J1. Aéroport de Châteauroux / Ajaccio : Départ de l’aéroport de Châteauroux pour un vol spécial à destination de la Corse. Arrivée à Ajaccio et transfert vers votre hôtel dans les environs. Installation dans les chambres, apéritif de bienvenue, dîner et logement.
J2. Les Calanques de Piana et Porto (+/- 180 km) : Rencontre avec votre guide qui vous accompagnera pendant tout le circuit. Départ vers Cargèse qui fut fondée en 1770 pour y installer une colonie de Grecs du Péloponnèse et dont aujourd’hui la culture et la tradition perdurent. Continuation vers le village de Piana, classé parmi les plus beaux villages de France, pour ses magnifiques Calanques, qui inspirèrent Guy de Maupassant et le golfe de Porto, inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Déjeuner au restaurant. Retour par les Gorges de la Spélunca, Evisa et sa châtaigneraie, le col de Sevi et Tiuccia. Retour à l’hôtel pour le dîner et logement.
J3. Ajaccio (+/- 50 km) : Départ pour la visite guidée de la cité impériale : Ajaccio, le quartier génois, la cathédrale où fut baptisé Napoléon, la place du Dimant, le port de pêche dédié à Tino Rossi, la rue Fesch et ses commerces. Déjeuner. Continuation vers le cours Grandval, la place Austerlitz, la pointe de la Parata avec vue sur les célèbres îles Sanguinaires. Retour à l’hôtel pour le dîner et logement.
J4. Corte, capitale historique (+/- 170 km) : Départ d’Ajaccio vers Bocognano, la forêt de Vizzavona, réputée pour sa fraîcheur estivale et Vivario. Puis Corte, ancienne capitale de la Corse, ville universitaire de nos jours, est dotée d’une citadelle en forme de nid d’aigle surplombant la vallée de la Restonica. Tour de la ville en petit train touristique. Déjeuner au restaurant. Continuation vers Ponte-Leccia et la vallée du Golo. Installation à l’hôtel dans les environs de Bastia, dîner et logement.
J5. La Balagne, jardin de la Corse (+/- 210 km) : Départ par Ponte Novu avec son village miniature et Ile Rousse. Puis Calvi, qui est restée par son histoire, fidèle au génois, pendant de nombreux siècles. Déjeuner. Découverte de vieux villages de Balagne, Cateri et San Antonino construit sur un piton rocheux et classé parmi les plus beaux villages de France, puis, Pigna et ses activités artisanales et Corbara et son couvent des Dominicains. Dégustation de Vins AOC « Chez Lucienne ». Retour à l’hôtel pour le dîner et logement.
J6. Bastia et le Cap Corse (+/- 120 km) : Départ pour la visite guidée de Bastia, classée ville d’art et d’histoire. Départ vers le Cap Corse et ses marines : Lavasina, lieu de pèlerinage, Erbalunga qui a inspiré de nombreux peintres, Sisco, … Déjeuner. Continuation vers Luri, le col de Sainte-Lucie, Pino, Nonza avec sa célèbre tour carrée et Patrimonio. Poursuite vers la plaine orientale. Installation à l’hôtel dans les environs de Porto Vecchio, dîner et logement.
J7. Bonifacio et le grand sud (+/- 310 km) : Départ pour Bonifacio : Ville construite sur une falaise de plus de 60 mètres au-dessus de la mer, est dotée d’un fjord et d’un environnement marin exceptionnel. Promenade en Mer pour un circuit « découverte des falaises ». Déjeuner dans un restaurant du port. Tour de ville en petit train touristique. Continuation vers Sartène « la plus corse des ville corses ». Puis, découverte du golfe du Valinco, Olmeto, le col Saint-Georges et Cauro. Installation à l’hôtel dans les environs d’Ajaccio et dîner. Soirée Corse avec chants et guitares. Logement.
J8. Ajaccio / Aéroport de Châteauroux : En fonction des horaires de vol, transfert à l’aéroport d’Ajaccio. Assistance aux formalités d’enregistrement et embarquement sur vol spécial à destination de l’aéroport de Châteauroux. Arrivée à Châteauroux.
(Kilométrages communiqués à titre indicatif et sous réserve)