Jour 1 : Votre région / Bretagne / Tregarvan :
Départ de votre région en direction de Tours. Arrêt petit-déjeuner. Poursuite par Rennes. Déjeuner. Continuation pour le Finistère et arrivée à Tregarvan et l’hôtel-club 4* « Ker Beuz » où vous logerez durant tout le séjour. Installation dans les chambres et apéritif de bienvenue. Dîner et logement.

Jour 2 : Locronan / Presqu’île de Crozon :
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ en direction de Locronan, petite cité de caractère aux très belles demeures de granit bleuté, qui a connu son apogée grâce à l’industrie de la toile à voile. Retour à l’hôtel-club pour le déjeuner. Après le repas, tour de la Presqu’île de Crozon, en passant par la Pointe de Pen-Hir, la Pointe des Espagnols, la Pointe du Toulinguet, les menhirs de Lagatyar et le port de Camaret et sa tour Vauban. Retour à l’hôtel-club pour le dîner et logement.

Jour 3 : Pleyben / La Rade de Brest :
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ en direction de Pleyben et son enclos paroissial, joyau du patrimoine religieux breton, puis visite et dégustation à la chocolaterie Châtillon. Déjeuner à l’hôtel-club. Après le repas balade en Bateau : la rade de Brest et ses 3 ports : de commerce, militaire et de plaisance. Retour à l’hôtel-club pour le dîner et logement.

Jour 4 : Concarneau :
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ vers Faou, village du XVIème siècle avec ses maisons à encorbellement et sa chapelle Notre-Dame de Rumengol, le petit Lourdes de Bretagne. Retour par le Pont de Térénez : seul pont courbe à haubans du monde. Ce pont a été classé plus bel ouvrage d’art en 2017. Déjeuner à l’hôtel-club. Après le repas, partez la découverte de Concarneau, la ville close, puis visite et dégustation à la Crêperie Bosser. Retour à l’hôtel-club pour le dîner et logement.

Jour 5 : Douarnenez / Quimper :
Petit-déjeuner à l’hôtel. Route en direction de Douarnenez, pays des « Penn Sardin ». Visite d’une conserverie artisanale de poissons et dégustation de quelques préparations maison. Déjeuner à l’hôtel-club. Après le repas, direction Quimper, capitale de la Cornouaille, sa cathédrale Saint-Corentin et ses vieux quartiers. Visite en petit train et temps libre. Retour à l’hôtel-club pour le dîner et logement.

Jour 6 : Tregarvan / Votre région :
Petit-déjeuner à l’hôtel. Route du retour en direction de Nantes. Arrêt déjeuner en cours de route. Poursuite pour votre région et arrivée chez vous en fin de journée.

Ce prix comprend :

  • le transport en autocar de Grand Tourisme,
  • l’hébergement en hôtel-club 4* “Ker Beuz” à Tregarvan,
  • la pension complète du petit-déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 6, boissons comprises,
  • les visites et excursions prévues au programme,
  • l’assurance assistance-rapatriement.

Ce prix ne comprend pas :

  • le supplément chambre individuelle : + 100 euros par personne,
  • l’assurance annulation : +40 euros par personne.

Formalités :

  • Carte Nationale d’Identité ou Passeport en cours de validité.

890 € par personne

6 jour(s) / 5 nuit(s)

Du 01/06/2021 au 06/06/2021

Départ : Près de chez vous

Partager ce voyage

Une question sur ce voyage ?