J1. Votre région / Lido Di Jesolo : Départ de votre région en direction de l’Italie. Arrêt petit-déjeuner et déjeuner en cours de route. Arrivée en fin de journée à Lido Di Jesolo. Installation à l’hôtel, dîner et logement.
J2. Piran / Porec / Opatija : Départ vers la Slovénie, et rencontre avec votre guide-accompagnateur en cours de route. Route pour Piran, petite cité romantique de la Côte slovène, posée sur une presqu’île, ville du célèbre compositeur Guiseppe Tartini. La ville est imprégnée de musique, de théâtre et de culture dans ses musées et galeries. Elle vous séduira avec son charme et ses nombreuses manifestations. La ville s’est développée sur le sel. Les salines de Piran, où l’on récolte encore aujourd’hui une fleur de sel d’une qualité exceptionnelle selon des méthodes ancestrales, furent à l’origine de la prospérité de cette pittoresque cité méditerranéenne dominée par son rempart, avec son église juchée sur un belvédère et ses remarquables curiosités culturelles. Déjeuner, puis poursuite pour la découverte guidée de Porec, réputée pour sa Basilique Euphrasienne classée au Patrimoine de l’Unesco. Promenade dans ses rues piétonnes et commerçantes. Petit temps libre avant de poursuivre en direction d’Opatija. Installation à l’hôtel et pot d’accueil. Dîner et logement.
J3. Trsat / Rijeka / Opatija : Départ pour Trsat. Découverte du Sanctuaire Notre Dame de Trsat, l’un des plus anciens de Croatie, qui a reçu la visite du Pape Jean Paul II en juin 2003. Puis découverte du spectaculaire panorama sur le Kvarner. Visite du sanctuaire, dont la richesse de son Trésor témoigne de la gratitude des fidèles à travers les décennies : du plus modeste chapelet aux dons royaux de la couronne des Habsbourg. Poursuite par la visite de Rijeka, ville avec le plus grand port de Croatie, et grande ville commerçante : Visite du Corso, de la zone piétonne et du magnifique marché. Retour à l’hôtel pour le déjeuner. Visite de la ville d’Opatija, perle de la Riviera du Kvarner, station balnéaire huppée depuis 1870 avec ses élégants jardins et palais austro-hongrois. Retour à l’hôtel, dîner et logement.
J4. Istrie Authentique : Visite guidée de Rovinj, petite bourgade construite sur un éperon rocheux, avec ses ruelles étroites, ses palais, et son port très animé. Poursuite vers Krculi et déjeuner musical typique Istrien dans une ferme locale traditionnelle. L’après-midi, découverte de Pula, plus grande ville de l’Istrie nichée sur une baie protégée. Un site exceptionnel par les vestiges d’une beauté intemporelle que lui a légué l’Empire Romain, notamment avec son Amphithéâtre considéré comme le plus grand et un des plus beaux au monde. Retour à l’hôtel, dîner et logement.
J5. Île de Krk / Île de Punat : Route par le Pont Tito pour l’Île de Krk. Poursuite vers le superbe village de Punat et embarquement à bord d’un bateau pour une petite traversée pour l’Île de Kosljun. Visite du Monastère Franciscain qui occupe l’île. Retour sur Punat et route pour Vrbnik. Visite de cette charmante ville médiévale qui offre de très belles vues sur les côtes. Déjeuner dégustation au Domaine Luce. L’après-midi, poursuite pour Krk et visite de cette cité médiévale aux ruelles tortueuses. Retour à l’hôtel par le fameux et splendide Pont Tito. Dîner et logement.
J6. Lacs de Plitvice : Matinée de route pour la région assez lointaine des lacs, rivières et cascades de Plitvice. Arrivée pour le déjeuner. Visite guidée de cette merveille naturelle à pied, en bateau, et en petit train. Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1979, c’est un lieu unique au monde. Là, dans une nature vierge au milieu d’immenses forêts, 16 merveilleux lacs d’une couleur vert émeraude, qui se déversent les uns dans les autres formant de magnifiques cascades à couper le souffle. Retour tardif à l’hôtel, dîner et logement.
J7. Grottes de Postojna / Vénétie : Départ vers les fameuses Grottes de Postojna. La rivière Pivka a fait son œuvre pendant des millions d’années, puis le temps et le goutte-à-goutte a dompté, gravé, caressé ce relief karstique. C’est à partir de 1818 que Postojna est entrée dans l’ère touristique et environ 30 millions de visiteurs s’y sont précipités depuis. En 1872, un chemin de fer a été installé. La grotte a été électrifiée en 1883. Prévoyez un chandail chaud et des chaussures de marche non glissantes. Visite avec audiophones à pied et en petit train. Déjeuner dans une ferme auberge. Puis route vers l’Italie et la Vénétie, pour une nuit d’étape à Méolo ou Lido di Jesolo. Installation dans les chambres, dîner et logement.
J8. Vénétie / Votre région : Route du retour pour votre région. Arrêt déjeuner en cours de route. Arrivée chez vous en fin de soirée.