J1. Votre région / Tyrol : Départ de votre région tôt le matin. Arrêt petit-déjeuner en cours de route. Continuation vers la Suisse et arrêt déjeuner. Arrivée au Tyrol et installation à l’hôtel. Dîner et logement.
J2. Train à Vapeur / Chutes de Krimml : Départ pour Jenbach pour une promenade en petit train à vapeur jusqu’à Mayrhofen au son d’un accordéon. Dégustation d’un verre de schnaps autrichien. Après le déjeuner, visite des Chutes de Krimml. Ces chutes sont considérées comme les plus hautes d’Europe Centrale et font ainsi partie des curiosités les plus visitées du massif des Alpes. Retour à l’hôtel, dîner et logement.
J3. Kitzbühel / Ferme à Oberndorf / St Johann : Départ pour la visite guidée de Kitzbühel, la ville sportive la plus légendaire des Alpes Autrichiennes. Tournée essentiellement vers le ski alpin, la ville est considérée comme l’une des plus belles stations. Déjeuner. Visite guidée de la ferme Müllnerhof, datant du XVIIIème siècle et abritant le plus grand abreuvoir en bois du monde. La visite se terminera par une dégustation de produits locaux. Puis, départ pour le village de St Johann . Visite guidée du village avec ses rues pédestres, la place du marché et son église baroque à deux clochers. Dîner. Soirée tyrolienne. Retour à l’hôtel et logement.
J4. Lac Achensee / Rattenberg / Alpbach : Départ pour le lac Achensee, le plus grand lac du Tyrol niché dans une vallée séparant les massifs du Karwendel et du Rofan. Lors d’une promenade en bateau d’Achenkirch à Pertisau, vous pourrez admirer le paysage unique qui se caractérise par l’alliance exceptionnelle des montagnes et des lacs. Déjeuner à Rattenberg. Visite libre de la ville. Avec seulement 400 habitants, Rattenberg est la plus petite ville d’Autriche où l’art du soufflage et de l’affinage du verre est exercé depuis deux siècles. Visite guidée d’une cristallerie. Ensuite, visite libre du village pittoresque d’Alpbach, réputé pour être un des plus jolis et des plus fleuris du Tyrol. Retour à l’hôtel, dîner et logement.
J5. Transhumance : Aujourd’hui, votre journée sera consacrée à la Fête de la Transhumance, une des plus belles traditions du Tyrol. Pour fêter le retour des alpages, des troupeaux de vaches joliment décorées de fleurs défilent dans le village. Dans une ambiance de fête garantie par la présence des groupes folkloriques, vous pourrez savourer les spécialités locales proposées sur les différends stands. Déjeuner libre sur place. En fin d’après-midi, retour à l’hôtel. Dîner et logement.
J6. Innsbruck : Départ pour Innsbruck, la capitale du Tyrol entourée des hautes Alpes et divisée par le fleuve Inn. Visite guidée de la vieille ville en passant par le célèbre petit toit d’or, la rue Marie-Thérèse, la basilique de Wilten, la cathédrale St-Jacques et le tremplin olympique qui surplombe la ville. Déjeuner. Départ pour la région du Vorarlberg pour une nuit d’étape. Installation à l’hôtel, dîner et logement.
J7. Région du Vorarlberg / Votre région : Route du retour pour la France. Arrêt déjeuner en cours de route et arrivée chez vous en fin de soirée.