Jour 1 : 

Transfert en autocar pour l’aéroport d’Orly. Rencontre avec votre accompagnatrice des Voyages de Micheline qui restera avec vous durant tout le voyage. Vol spécial à destination du Portugal et la ville de Porto. Transfert pour le port de Porto et embarquement à bord du bateau 4 ancres « MS Infante don Henrique », de la compagnie CroisiEurope, et où vous logerez durant tout le voyage. Présentation de l’équipage et cocktail de bienvenue. Dîner puis découverte commentée de Porto « by night ». Retour sur le bateau et nuit à bord.

Jour 2 : 

Visite guidée de Porto, dont le centre historique est classé par l’UNESCO. Passage par la cathédrale Sé Do et le célèbre Palais de la Bourse. Dégustation dans une cave à vins en fin de matinée. Retour à bord et déjeuner. Après-midi de navigation dans la Vallée du Douro qui vous enchantera par ses paysages boisés et ses nombreux méandres. Le fleuve d’Or dévoile une nature sauvage et préservée. Passage par la gigantesque écluse de Carrapatello, la plus haute d’Europe, avant d’arriver à Régua. Dîner, soirée animée à bord et nuit.

Jour 3 : 

Matinée de navigation au cœur des plus célèbres vignobles de Porto. Passage de l’écluse de Valeira, un des plus beaux ouvrages du Douro. Déjeuner à bord. L’après-midi, excursion sur la route des « Vins de Porto ». Passage par les villages de caractère de San Salvator do Mundo et Sao Joao da Pesqueira avant une dégustation du précieux nectar. Retour à bord à Pinhao et dîner. Soirée dansante et logement.

Jour 4 : 

Tour panoramique commenté en autocar de la ville de Lamego avant de rejoindre le sanctuaire Notre-Dame-des-Remèdes qui, du haut de ses 600 m., surplombe la ville. Retour à bord pour le déjeuner et navigation vers Porto Antigo. Vous retrouverez la magnifique vallée du Douro couverte de vignes en treilles plongeants magistralement dans le fleuve. Arrivée à Porto Antigo et dîner. Soirée de gala à bord et logement.

Jour 5 : 

Matinée de navigation avec passage de l’écluse de Crestuma avant d’atteindre Porto en début d’après-midi. Déjeuner à bord. Poursuite en autocar en direction d’Aveiro, la « Venise Portugaise », et visite guidée de cette authentique cité qui affirme d’emblée son caractère. Retour sur le bateau pour le dîner. Soirée folklorique et dernière nuit à bord.

Jour 6 : 

Débarquement après le petit-déjeuner et transfert pour l’aéroport de Porto. Vol spécial retour à destination de la France. Atterrissage à Orly et transfert retour en autocar pour votre région.

Ce prix comprend :

  • le transport en autocar de Grand Tourisme A/R pour l’aéroport d’Orly,
  • le vol spécial en classe économique à destination du Portugal A/R, taxes incluses,
  • l’hébergement à bord du bateau MS Infante don Henrique (bateau 4 ancres),
  • la pension complète du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 8, boissons comprises à bord,
  • les visites et excursions prévues au programme,
  • l’assurance assistance-rapatriement.

Ce prix ne comprend pas :

  • le supplément cabine individuelle : + 300 euros par personne,
  • le supplément pont supérieur : + 150 euros par personne,
  • l’assurance annulation : + 50 euros par personne.

Formalités :

  • Carte Nationale d’Identité (hors dérogation de + 5 ans) ou Passeport en cours de validité

1 390 € par personne

6 jour(s) / 5 nuit(s)

Du 01/04/2020 au 06/04/2020

Départ : Près de chez vous

Partager ce voyage

Une question sur ce voyage ?