J1. Aéroport de Châteauroux / Marrakech : Départ de l’aéroport de Châteauroux pour un vol spécial à destination du Maroc. Arrivée à Marrakech et accueil par votre guide-accompagnateur francophone. Transfert vers votre hôtel 5* à Marrakech. Installation dans les chambres, dîner et logement.
J2. Marrakech / Essaouira / El Jadida / Casablanca (+/- 540 km) : Départ matinal pour Essaouira. Visite de cette ville autrefois connue comme la capitale des hippies et qui est pleine de l’histoire portugaise en tant que ville portuaire avec le plus ancien port fortifié dans le monde encore préservé. Déjeuner en cours de route. Départ vers Casablanca en passant par la route Atlantique, avec plusieurs arrêts à Oualidia et El Jadida. Tour d’orientation de l’ancienne ville d’El Jadida « Mazagan » construite par les Portugais. Arrivée à Casablanca, installation à l’hôtel 4*. Dîner et logement.
J3. Casablanca / Meknès / Fès (+/- 320 km) : Visite de Casablanca, la capitale économique : le quartier des Habous, le Palais Royal, la place Mohamed V, le quartier résidentiel d’Anfa et l’intérieur et l’extérieur de la mosquée Hassan II. Départ pour Meknès, déjeuner en cours de route. Visite de Meknès, la capitale d’Ismaïla, qui a les plus longs remparts du Maroc (40 km), la célèbre porte Bab Mansour, les Écuries Royales et le quartier juif. Départ pour la ville sainte de Moulay Driss et les Ruines Romaines de Volubilis. Continuation vers Fès. Installation à l’hôtel 5*, dîner et logement.
J4. Fès : Journée consacrée à la visite de la capitale spirituelle : la Médina Médiévale et ses souks, le Palais Royal, les médersas Attarine ou Bou-Anania, la fontaine Nejjarine, l’extérieur du Mausolée Moulay Idriss et la mosquée Al-Karaouine. Déjeuner au cœur de la Medina en cours d’excursion. Retour à l’hôtel pour le dîner et logement.
J5. Fès / Rabat / Marrakech (+/- 495 km) : Départ pour Rabat, la capitale administrative, et visite du palais Royal, du Mausolée Mohamed V et de la Tour Hassan. Déjeuner en cours de route. Continuation vers Marrakech par la voie rapide. Installation à l’hôtel 5* à Marrakech jusqu’à la fin du voyage. Dîner et logement.
J6. Marrakech : Journée consacrée à la visite de Marrakech, la deuxième plus ancienne ville impériale appelée « la perle du sud ». La visite historique comprend les jardins de la Ménara, le Palais Bahia, la Koutoubia et la Medrassa Moulay Youssef. Retour à l’hôtel pour le déjeuner. Après le repas, visite des souks et des quartiers d’artisanat, puis visite de la célèbre place Jemaa el-Fna avec ses divertissements en continu. Retour à l’hôtel pour le dîner et logement.
J7. Journée Libre à Marrakech : Journée libre en pension complète à l’hôtel. Des excursions optionnelles et avec supplément vous seront proposées au cours de votre voyage par votre guide pour agrémenter cette journée (Jardins Majorelle, Musée Yves Saint Laurent, Soirée Marocaine, …). Vous pourrez également profiter librement de cette journée pour vous détendre à l’hôtel ou bien découvrir la ville à votre rythme. Dîner et logement.
J8. Marrakech / Aéroport de Châteauroux : En fonction des horaires de vol, transfert à l’aéroport de Marrakech. Assistance aux formalités d’enregistrement et embarquement sur vol spécial à destination de l’aéroport de Châteauroux. Arrivée à Châteauroux.
(Kilométrages communiqués à titre indicatif et sous réserves)