Jour 1 :

Transfert en autocar pour l’aéroport de Roissy. Vol régulier à destination du Vietnam et la ville d’Hanoi. Nuit à bord.

Jour 2 :

Atterrissage à Hanoi et transfert à l’hôtel. Déjeuner libre puis découverte de Hanoi, véritable musée d’architecture coloniale aux abords du Fleuve Rouge et capitale du Vietnam unifié. Dîner avec dégustation de Cha Ca de poisson, une vraie tradition au nord du Vietnam. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 :

Visite de l’extérieur du Mausolée d’Ho Chi Minh puis du temple de la Littérature, 1ère Université du Vietnam. Poursuite vers le magnifique site de Hoa Lu, aussi appelé le « Halong terrestre » et embarquement sur de petits sampans traditionnels pour une balade à Thung Nham avec ses paysages au milieu de rizières. Déjeuner d’une spécialité locale. Retour sur Hanoi où vous assisterez à un spectacle de marionnettes sur l’eau. Dîner avec découverte culinaire du Bun Rieu puis logement.

Jour 4 :

Route pour Halong avec un arrêt à Dong Trieu, village de céramiques. Embarquement pour une croisière en jonque dans ce lieu magique, à travers les 3000 îles et îlots émergeant de l’eau verte émeraude. Déjeuner de produits de la mer sur les eaux. Escale dans des grottes naturelles l’après-midi. Dîner et nuit sur la jonque au cœur de la baie d’Halong.

Jour 5 :

Lever du jour sur la jonque et route du retour pour Hanoï avec arrêt découverte du Lac Hoan Kiem situé au cœur de la vieille ville. Puis visite du temple Jadde et promenade dans les rues commerçantes et animées du vieux quartier commerçant des 36 guildes et corporations. Dîner au restaurant puis transfert à la gare. Embarquement à bord du train de nuit pour Hué et nuit en couchettes climatisées.

Jour 6 :

Arrivée matinale à Hué et transfert à l’hôtel pour le petit déjeuner. Promenade en bateau sur la Rivière des Parfums jusqu’à la Pagode de la Dame Céleste. Déjeuner avec dégustation culinaire du Bun Bo Hué. Dans l’après-midi, visite de la Cité Impériale d’Hué. Dîner royal costumé et nuit à l’hôtel.

Jour 7 :

Découverte d’un tombeau royal des dynasties Nguyen puis visite de la pagode de Tu Hieu, bâtie pour les eunuques et financée par eux-mêmes. Déjeuner et route vers Danang, région montagneuse, via le fameux Col des Nuages. Visite du village des sculpteurs de pierre puis continuation vers Hoi An. Dîner avec dégustation du Banh Vac et nuit à l’hôtel.

Jour 8 :

Promenade à pied dans l’ancienne ville de Hoi An et visite des vieux quartiers : le Sanctuaire de Fujian, la Pagode Chuc Thanh, la maison communale Phuoc Kien et le pont japonais. Poursuite par une promenade à vélo dans le village de Cam Thanh puis transfert pour la visite du village agricole de Tra Que et un cours de cuisine avec la préparation du Banh Xeo. Déjeuner puis massage des pieds bien mérité. Retour à l’hôtel et dîner dégustation du Cao Lau. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 :

Transfert à l’aéroport pour un vol vers Ho Chi Minh. Découverte guidée de Ho Chi Minh, capitale économique du Vietnam, anciennement nommée Saigon. Visite des anciens quartiers coloniaux, de la Poste centrale et de la cathédrale Notre Dame. Déjeuner puis découverte du quartier chinois de Cholon et du marché de Binh Tay. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 :

Départ pour My Thoet et le Delta du Mékong. Visite de la pagode Vinh Trang et d’un temple Caodaïste puis embarquement pour une croisière dans le Delta du Mékong. Arrivée sur une île et dégustation des fruits de saison. Poursuite par une balade en calèche dans un village avant une promenade à bord de petites barques au milieu d’une forêt de palmiers pour un dépaysement assuré. Déjeuner de spécialité de la région et retour sur Ho Chi Minh. Dîner-Croisière sur la rivière Saigon et nuit à l’hôtel.

Jour 11 :

Route vers Moc Bai et passage de la frontière Cambodgienne. Poursuite vers Phnom Penh en passant par le pont suspendu de Neak Loeun. Déjeuner en cours de route. Arrivée dans la capitale cambodgienne et dîner à l’hôtel. Logement.

Jour 12 :

Visite du Palais Royal, principale résidence du Roi et de la Reine, puis découverte de la Pagode d’Argent et des trésors de la couronne. Poursuite pour le musée national abritant une très belle collection d’art khmer. Déjeuner puis transfert vers Siem Reap en traversant de magnifiques paysages de rizières parsemés de maisons traditionnelles. Arrivée en soirée et dîner à l’hôtel. Logement.

Jour 13 :

La matinée est consacrée à la visite du temple d’Angkor Vat. Il représente le mont Meru, la maison des dieux dans la mythologie hindoue. Déjeuner et poursuite par la visite du Bayon, avec ses visages aux sourires énigmatiques. Promenade sur la terrasse du Roi Lépreux et découverte du Baphuon, l’un des plus grands édifices religieux du Cambodge. Dîner à l’hôtel et logement.

Jour 14 :

Découverte du vieux marché et rencontre avec les artisans d’Angkor. Déjeuner puis temps libre pour les derniers achats dans les magasins du quartier de Psar Chas. Transfert à l’aéroport de Siem Reap et vol régulier pour la France. Nuit à bord.

Jour 15 :

Arrivée en France et transfert retour en autocar pour votre région.

Ce prix comprend :

  • le transport en autocar de Grand Tourisme A/R pour l’aéroport de Paris-Roissy,
  • le vol régulier en classe économique à destination du Vietnam et du Cambodge A/R
  • l’hébergement en hôtel de catégorie supérieure, normes locales,
  • la pension complète du dîner du jour 2 au déjeuner du jour 14,
  • les visites et excursions prévues au programme,
  • le guide accompagnateur local,
  • l’assurance rapatriement.

Ce prix ne comprend pas :

  • les boissons aux repas,
  • les repas non mentionnés au programme,
  • les pourboires,
  • le supplément chambre individuelle : + 500 euros par personne,
  • l’assurance annulation : + 50 euros par personne.

Formalités :

  • Passeport valide 6 mois après la date de retour.

2 450 € par personne

15 jour(s) / 12 nuit(s)

Du 03/02/2020 au 17/02/2020

Départ : Près de chez vous

Partager ce voyage

Une question sur ce voyage ?