Jour 1 : Votre région / Paris / Mexico :

Transfert pour l’aéroport de Paris. Assistance aux formalités d’enregistrement et embarquement sur vol régulier avec escales en classe économique à destination de Mexico. A votre arrivée, accueil par notre guide accompagnateur francophone. Transfert et installation à l’hôtel. Dîner libre et logement.

Jour 2 : Mexico / Queretaro / San Miguel de Allende :

Visite du Musée régional de Queretaro. Déjeuner puis continuation vers San Miguel de Allende. Visite de cette ville hors du temps, inscrite au patrimoine Mondial de l’Unesco. Installation à l’hôtel, dîner et logement.

Jour 3 : San Miguel de Allende / Guanajuato :

Visite du marché local de San Miguel de Allende puis continuation en direction de Guanajuato, ancienne capitale de mines d’argent qui a su préserver son cadre romantique. Premier centre mondial d’extraction de l’argent au 18ème siècle, elle a conservé de son passé ses « rues souterraines » et la Boca del Infierno, puits de mine qui plonge à 600m sous terre. Déjeuner. Visite de la mine de Valenciana. Installation à l’hôtel, dîner et logement.

Jour 4 : Guanajuato / Mexico :

Visite de la majestueuse Hacienda San Gabriel de Barrera et ses somptueux jardins. Visite du marché Hidalgo, de style Art déco avec ses structures métalliques et sa grande halle couverte. Flânerie dans le quartier populaire « El Callejon del Beso ». Déjeuner puis départ en direction de Mexico. Installation à l’hôtel dîner et logement.

Jour 5 : Mexico / Teotihuacan / Mexico :

Départ en direction de Teotihuacan et visite du site, important centre religieux. Dégustation de Pulque et de Tequila. Démonstration des différentes utilisations de l’agave et visite d’une taillerie d’obsidienne. Déjeuner face aux pyramides. Découverte du centre-ville historique : le Zocalo, la Cathédrale, le Palais National (extérieur uniquement). Promenade sur la place Garibaldi. Dîner et logement à l’hôtel.

Jour 6 : Mexico / vol Tuxtla Gutierrez / Chiapa de Corzo / San Cristobal de las Casas :

Départ matinal pour l’aéroport pour y prendre le vol vers Tuxtla Gutierrez. Arrivée et transfert vers Chiapa de Corzo. Déjeuner. Promenade en barque à moteur dans le Cañón del Sumidero, magnifique site naturel composé de parois très hautes recouvertes de végétation. Continuation vers San Juan de Chamula et sa curieuse église. Arrivée à San Cristobal de las Casas. Installation à l’hôtel, dîner et logement.

Jour 7 : San Cristobal de las Casas / Villahermosa :

Le matin, découverte du marché indien de San Cristobal où une foule dense porte les costumes traditionnels des différentes communautés de la région. Une partie du marché est consacrée aux plantes médicinales et magiques. Déjeuner. Route en direction de Villahermosa. Installation à l’hôtel, dîner et logement.

Jour 8 : Villahermosa / Palenque :

Découverte du “Parque Museo dela Venta” en plein air, consacré à la culture Olmèque. Visite d’une hacienda qui fût une des premières à commercialiser le cacao. Dégustation de cacao. Déjeuner. Route pour Palenque, au cœur de la forêt tropicale. Installation, dîner et logement à l’hôtel.

Jour 9 : Palenque / Campeche :

Visite de la plus célèbre des cités mayas : Palenque. La majorité des monuments est cachée dans la végétation épaisse ce qui donne un aspect mystérieux à la visite de cette ville Maya qui brilla durant le 7ème siècle, sous le règne de Pakal. Déjeuner. Route vers Campeche, première citée portuaire fortifiée qui protégeait les nombreuses attaques des pirates. Promenade sur le Malecon et dans le centre historique. Dîner et logement à l’hôtel.

Jour 10 : Campeche / Uxmal / Merida :

Départ pour la visite du site d’Uxmal, grande cité précolombienne maya, caractérisée par son architecture Puuc. Continuation vers l’Hacienda Ochil. Déjeuner tardif de spécialités dans l’hacienda. Continuation vers Mérida. Rencontre avec un shaman pour assister à une démonstration d’un rite de purification maya. Visite de Mérida. Installation à l’hôtel, dîner et logement.

Jour 11 : Merida / Izamal / Chichen Itza / Playa Del Carmen :

Sur la route, arrêt dans un cimetière maya. Arrivée à Izamal, petite ville coloniale aux édifices jaunes qui lui confère une personnalité unique. Visite de Chichen Itza, le plus célèbre des sites Mayas. Les monuments posés non loin d’un immense cenote (puit d’eau naturel) donnent une parfaite idée de la vie et de la culture des Mayas. Route pour Valladolid. Déjeuner dans une Hacienda et possibilité de baignade dans le cenote de la propriété. Continuation pour Playa del Carmen. Installation à l’hôtel, dîner libre et logement.

Jour 12 : Playa Del Carmen / Cancun / Paris :

Selon les horaires de vol, déjeuner libre à l’hôtel. Transfert vers l’aéroport de Cancun selon horaire de départ. Dîner et nuit à bord.

Jour 13 : Paris / Votre région :

Atterrissage à Paris et transfert retour vers votre région.

Ce prix comprend :

  • le transport en autocar pour l’aéroport de Paris A/R,
  • le vols sur compagnie régulière en classe économique, avec escale, pour le Mexique A/R, taxes incluses,
  • l’hébergement en hôtels 3*/4*, normes locales,
  • la pension complète du petit-déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 12 (excepté le dîner du jour 11),
  • les visites et excursions prévues au programme,
  • le guide-accompagnateur francophone,
  • le vol intérieur,
  • l’assurance assistance-rapatriement.

Ce prix ne comprend pas :

  • le dîner du jour 11,
  • les boissons aux repas,
  • les pourboires aux guides et chauffeurs,
  • le supplément chambre individuelle : + 520 euros par personne,
  • l’assurance annulation : + 50 euros par personne.

Formalités :

  • Passeport en cours de validité plus de 6 mois après le retour du voyage,
  • Le Pass Sanitaire Vaccinal complet
  • Pour les formalités officielles, consultez jusqu’à la veille du départ le site du MAE

2 990 € par personne

13 jour(s) / 11 nuit(s)

Du 02/05/2022 au 14/05/2022

Départ : Près de chez vous

Partager ce voyage

Une question sur ce voyage ?