Jour 1 : Votre région / Paris / Bangkok :

Transfert pour l’aéroport de Paris. Assistance aux formalités d’enregistrement et embarquement sur vol régulier en classe économique avec escale à destination de Bangkok. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : Bangkok :

Accueil par votre guide local francophone. Promenade sur les Klongs (canaux) en pirogue et visite du Wat Arun avec sa pagode centrale ornée de pièces de porcelaine incrustées. Déjeuner. Transfert à l’hôtel. Cocktail de bienvenue. Installation. Détente. Dîner et logement à l’hôtel.

Jour 3 : Bangkok / Ampawa :

Visite du Palais Royal connu pour son Bouddha d’Emeraude. Déjeuner. Départ pour Samut Songkram. Descente en bateau pour une promenade au long des klongs. Découverte des maisons flottantes et des jardins tropicaux. Arrêt au fameux temple « Wat Bang Kung ».  Installation à l’hôtel. Dîner puis sortie en bateau pour voir le ballet des lucioles sur l’eau. Logement.

Jour 4 : Ampawa / Damnoen Saduak / Rivière Kwaï :

Départ pour la visite du marché flottant de Damnoen Saduak. Départ pour Kanchanaburi, site du tournage du Pont de la Rivière Kwaï. Déjeuner. Promenade sur le « Chemin de fer de la mort ». Visite du musée Jeath construit sous forme d’un camp de prisonniers de guerre alliés, puis, visite du cimetière des alliés de la 2ème.guerre mondiale. Descente en pirogue de la rivière Kwai. Dîner et logement à l’hôtel.

Jour 5 : Rivière Kwaï / Ayutthaya / Lopburi / Phitsanuloke :

Route pour Ayuthaya. Visite du temple Wat Pag Lai Laye. Visite du site archéologique de la ville avec la découverte du temple Mongkoï Bophit. Continuation vers Lopburi aussi connue comme « la cité des singes ». Déjeuner. Visite du temple khmer de Prang Sam Yod et du temple Pran Karn. Continuation vers Phitsanuloke. Dîner et logement à l’hôtel.

Jour 6 : Phitsanuloke / Sukhothai / Chiang Rai :

Visite de Phitsanuloke où certains habitants vivent dans des maisons sur pilotis le long de la rivière Nan. Continuation vers Sukhothai à travers les régions de rizicultures et visite d’une coopérative. Visite du Parc historique de Sukhothai. Déjeuner. Continuation vers Chiang Raï. Dîner et logement à l’hôtel.

Jour 7 : Chiang Rai / Triangle d’Or / Chiang Mai :

Départ pour Mae Chan à la découverte des villages reculés des tribus Yaos et Akhas que vous atteindrez en « pick-up » bâchés. Continuation vers Chiang Saen. Point de vue sur le Triangle d’Or et promenade sur le marché ethnique qui longe le Mekong. Déjeuner. Embarquement sur les pirogues pour une descente de la rivière Kok qui vous mènera jusqu’à un village de minorités karens. Continuation vers Chiang Mai. Petit arrêt en cours de route au geyser de Mae Krachan. Arrivée tardive à Chiang Maï. Dîner et logement à l’hôtel.

Jour 8 : Chiang Mai :

Le matin, visite du Doi Suthep, accessible par une jolie route puis 300 marches d’un escalier dont les rampes sont deux interminables nagas. Déjeuner. Visite du village d’artisans de San Khan Phaeng. Dîner typique « kantoke » avec spectacle de danses traditionnelles des différentes tribus du Nord. Logement à l’hôtel.

Jour 9 : Chiang Mai / Lampang / Bangkok – Train de nuit :

Visite du camp des éléphants. Démonstration du travail des animaux puis visite d’une serre aux orchidées abritant de nombreuses variétés. Déjeuner. Visite du Wat Phra Keo Don Tao, l’un des plus beaux temples de la région, remarquable par ses plafonds, ses colonnes en bois sculptées, incrustées et de porcelaine. Embarquement à bord du train de nuit en couchette climatisée 2e classe à destination de Bangkok. Dîner « pique-nique » à bord. Logement à bord.

Jour 10 : Bangkok / Jomtien :

Arrivée à Bangkok. Transfert dans un hôtel proche de la gare pour le petit-déjeuner. Mise à disposition de chambres pour prendre une douche et vous changer. Transfert vers Jomtien, à 150 km au sud-est de Bangkok, sur le Golfe de Thaïlande. Déjeuner. Après-midi libre.

Dîner et logement à l’hôtel.

Jour 11 : Jomtien / Bangkok / Paris:

Matinée libre. Déjeuner libre. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement. Envol à destination de Paris, vol avec escale.

Jour 12 : Paris / Votre région :

Atterrissage à Paris et transfert retour pour votre région.

Ce prix comprend :

  • le transport en autocar pour l’aéroport de Paris A/R,
  • les vols avec escales sur compagnie régulière en classe économique pour Bangkok, taxes incluses,
  • l’hébergement en hôtels de catégorie supérieure, normes locales,
  • la pension complète du déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 11,
  • les visites et excursions prévues au programme,
  • le guide accompagnateur local francophone,
  • l’assurance assistance-rapatriement.

Ce prix ne comprend pas :

  • les boissons au repas,
  • les pourboires,
  • le supplément chambre individuelle : + 255 euros par personne,
  • l’assurance annulation : + 50 euros par personne.

Formalités :

  • Passeport valable 6 mois après le retour du voyage.
  • Pass Sanitaire obligatoire
  • Pour les formalités officielles, consultez jusqu’à la veille du départ le site MAE

1 590 € par personne

12 jour(s) / 9 nuit(s)

Du 24/11/2022 au 05/12/2022

Départ : Près de chez vous

Partager ce voyage

Une question sur ce voyage ?