J1. Aéroport de Châteauroux / Héraklion / Agios Nikolaos : Rendez-vous à l’aéroport de Châteauroux. Vol spécial en classe économique à destination de la Crète. Transfert à l’hôtel dans la région de Agios Nikolaos et installation dans les chambres. Dîner et logement.
J2. Kritsa / Île de Spinalonga / Elounda (+/- 190 km) : Route vers le pittoresque village de Kritsa. Visite de la Chapelle Byzantine de la Panaghia Kera, église à coupole fondée au 13ème siècle et consacrée à l’Assomption de la Vierge. Déjeuner dans une taverne. Continuation vers Elounda, et traversée vers l’Île de Spinalonga, séparée de la côte par le canal de Poros. Visite d’un îlot rocailleux, où les vénitiens construisirent une puissante et superbe forteresse. Retour à l’hôtel, dîner et logement.
J3. Sitia (+/- 210 km) : Départ pour la ville de Sitia, la Palmeraie de Vaï et le Monastère de Toplou. Sitia est un port pittoresque construit en amphithéâtre sur la rive occidentale d’une baie magnifique. Continuation de la visite vers Vaï. La mer aux eaux cristallines, la merveilleuse plage de sable doré, et surtout les palmiers centenaires qui la bordent donnent à cette côte, unique en Grèce, un charme particulier. Déjeuner dans une taverne. Visite du Monastère fortifié de Toplou. Retour à l’hôtel, dîner et logement.
J4. Knossos / Héraklion / Réthymnon (+/- 130 km) : Route en direction de la ville d’Héraklion. Visite du Site Archéologique de Knossos. Le premier Palais de Knossos, bâti vers 1900 av. J.C. fut détruit 200 ans plus tard par un séisme. Un second Palais, plus important et plus luxueux, fut à son tour endommagé à la suite, selon une théorie, de l’explosion du volcan de Santorin. Continuation vers Arkalochori pour une dégustation de vin et de produits locaux. Déjeuner dans une taverne. Visite d’Héraklion, de la Fontaine de Morosini, et du Musée Archéologique d’Héraklion. Installation à l’hôtel dans la région de Réthymnon. Dîner et logement.
J5. La Canée (+/- 260 km) : Départ pour la découverte sur la journée de la ville de La Canée, deuxième ville de Crète. Promenade dans les ruelles de la vieille ville. Continuation vers la Colline de Prophitis Ilias, et vue panoramique sur toute la ville. Déjeuner en cours de journée. Retour à l’hôtel, dîner et logement.
J6. Festos / Gortys / Matala (+/- 160 km) : Visite des Sites Archéologiques de Festos et Gortys. Le Palais de Festos est situé sur une colline qui s’élève à 70 mètres dans la plus grande plaine de Crète, la Plaine de Messara. C’est le deuxième plus grand Site Archéologique après Knossos. Continuation vers les ruines de la Cité Gréco-Romaine de Gortys : une des villes les plus anciennes de Crète. Déjeuner dans un taverne. Poursuite en direction du sud de l’île, à Matala, ancien hameau de pêcheurs devenu aujourd’hui un centre touristique moderne. Le site doit sa renommée aux grottes artificielles creusées dans la falaise. Retour à l’hôtel, dîner et logement.
J7. Crète Sauvage et Authentique (+/- 110 km) : Départ pour la Grotte de Sfedoni, la plus grande et la plus impressionnante de Crète. Continuation vers la Bergerie de Mitata, puis le village d’Anogia, un des villages de montagne les plus connus de Crète. Retour à l’hôtel pour le déjeuner et après-midi libre. Dîner et logement.
J8. Héraklion / Aéroport de Châteauroux : Transfert pour l’aéroport. Vol retour pour Châteauroux.
(Kilométrages communiqués à titre indicatif et sous réserves)