Jour 1 : Votre région / Zeebrugge 

Départ de votre région en direction de Paris. Arrêt petit-déjeuner. Poursuite vers Lille et arrêt déjeuner au restaurant. Passage de la frontière belge et continuation vers le port de Zeebrugge. Formalité d’enregistrement et embarquement à bord d’un navire de la compagnie P&O Ferries. Installation en cabine, dîner et soirée libre à bord. Logement.

Jour 2 : York 

Débarquement à Hull et accueil par notre guide accompagnateur qui restera avec vous durant tout le voyage en Ecosse. Départ pour York et découverte de sa cité médiévale. Déjeuner au restaurant avant de poursuivre notre route en autocar vers Edimbourg. Passage de la « frontière » à Cater Bar avec arrêt photo. Installation à l’hôtel situé dans les environs d’Edimbourg, dîner et logement.

Jour 3 : Edimbourg 

Matinée consacrée à la visite guidée d’Edimbourg. Découverte de Princes Street, le Royal Mile, Holyrood Palace, la résidence écossaise de la reine, … Déjeuner dans le centre-ville. Après le repas, visite du dernier yacht royal britannique nommé « Britannia ». Il fut baptisé par la reine Elisabeth II en mars 1953. Retour à l’hôtel pour le dîner et logement.

Jour 4 : Les Highlands 

Route pour Blair Athol et la visite du château de Blair, résidence officielle du clan Murray. Concert de cornemuse sur l’esplanade en fin de matinée. Continuation pour Pitlochry et déjeuner au restaurant. Après le repas, visite de la distillerie Edradour, la plus petite distillerie d’Ecosse. Traditionnelle dégustation en fin de visite avant de continuer notre route pour Aviemore via Queen’s View. Installation à l’hôtel, dîner et logement.

Jour 5 : Jardin Extraordinaire 

Départ pour une excursion à la journée dans les paysages de lande de l’Ecosse de l’Ouest. Découverte du magnifique jardin botanique de Inverewe composé de nombreuses plantes exotiques originaires du monde entier qui poussent grâce à l’influence du Gulf Stream. Déjeuner au restaurant en cours d’excursion. Retour à l’hôtel pour le dîner et logement.

Jour 6 : Inverness / Glasgow 

Départ par la route touristique longeant le célèbre Loch Ness pour Fort William situé au pied du Ben Nevis. Déjeuner en cours de route. Poursuite pour Inveraray et arrêt au défilé de Glencoe, site du massacre des Mac Donalds par les Campbells. Continuation par le Loch Lomond et arrivée à Glasgow. Installation à l’hôtel situé dans les environs, dîner et logement.

Jour 7 : Glasgow / Hull 

Route pour Gretna Green, la frontière entre l’Ecosse et l’Angleterre, et arrêt là où le forgeron célébrait des mariages sur sa forge. Poursuite par la route des crêtes en direction de Hull. Déjeuner en cours de route. Arrivée dans le port de Hull dans l’après-midi et formalité d’embarquement. Installation en cabine, dîner à bord et soirée libre durant laquelle vous pourrez vous distraire au casino, à la discothèque ou au bar présents sur le bateau. Navigation de nuit pour Zeebrugge.

Jour 8 : Zeebrugge / Votre région 

Débarquement après le petit-déjeuner et route du retour pour la France. Arrêt déjeuner en cours de route et arrivée chez vous dans la soirée.

Ce prix comprend :

  • le transport en autocar de Grand Tourisme,
  • l’hébergement en hôtels 3*, normes locales,
  • la pension complète du petit-déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 8,
  • les visites et excursions prévues au programme,
  • le guide accompagnateur local lors du circuit en Écosse,
  • l’assurance assistance-rapatriement.

Ce prix ne comprend pas :

  • les boissons aux repas,
  • le supplément chambre individuelle : + 300 euros par personne,
  • l’assurance annulation : + 50 euros par personne.

Formalités :

  • Carte Nationale d’Identité hors période de prolongation ou Passeport en cours de validité,
  • Carte Européenne d’assurance maladie.

1 590 € par personne

8 jour(s) / 7 nuit(s)

Du 01/09/2020 au 08/09/2020

Départ : Près de chez vous

Partager ce voyage

Une question sur ce voyage ?