J1. Votre région / Paris : Départ de votre région en direction de Paris. Arrivée à l’aéroport et embarquement sur un vol avec escale à destination de Osaka. Dîner et nuit à bord.
J2. Osaka / Himeji (+/- 80 km) : Arrivée dans la soirée, accueil à l’aéroport et transfert à Himeji. Installation à l’hôtel et logement.
J3. Himeji / Hiroshima (+/- 230 km) : Le matin, visite du célèbre Château du Héron Blanc, un des plus beaux du Japon, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Superbement restauré, il dresse fièrement son donjon de 5 étages au-dessus de la ville. Déjeuner, puis continuation vers Hiroshima et visite du parc du Mémorial de la Paix (Unesco) et de son Musée construit en 1960 pour rendre hommage aux victimes de la bombe. Installation à l’hôtel, dîner et logement.
J4. Miyajima / Kurashiki (+/- 220 km) : Le matin, embarquement à bord d’un ferry pour rejoindre l’Île de Miyajima. Visite du splendide Sanctuaire Shintoïste Itsukushima classé à l’Unesco et temps libre pour flâner entre les Temples et les Sanctuaires. Route pour Kurashiki, ancienne cité marchande qui a su préserver son caractère d’antan et visite du vieux quartier de Bikan où le temps semble s’être arrêté : on y flâne entre canaux ombragés, élégants ponts et ruelles bordées de maisons de pierre et de bois du 19ème siècle. Installation à l’hôtel, dîner et logement.
J5. Kyoto (+/- 230 km) : Départ pour Kyoto. Visite du célèbre Temple de Kinkakuji (le Pavillon d’Or) dans le décor d’estampe de son lac cerné de collines boisées. Puis, promenade dans le Temple Ryoanji et son exceptionnel jardin zen, océan miniature de contemplation. Visite du très vénéré Sanctuaire Shintoïste de Fushimi Inari et balade le long de ses allées bordées de milliers de torii vermillon. Balade à pied dans les ruelles traditionnelles de Gion. Déjeuner en cours d’excursion. Installation à l’hôtel, dîner et logement.
J6. Estampes de Kyoto : Le matin, visite du Temple Kiyomizu qui offre une vue imprenable sur la ville, puis visite du Château Nijo, ancienne demeure du shogun. Après le déjeuner, après-midi libre. Possibilité d’excursion à Nara, ancienne capitale devenue ville-musée à ciel ouvert (en option, avec supplément). Dîner libre et logement.
J7. Cap sur Tokyo (+/- 460 km) : Route pour Makinohara, région célèbre pour sa production de thé vert, pour assister à une cérémonie du thé. Déjeuner. Continuation pour Tokyo. Arrivée en fin de journée et dîner à proximité de l’hôtel. Installation dans les chambres et logement.
J8. Tokyo : Découverte de la ville en métro et transports publics : visite du quartier Asakusa et du Temple le plus fréquenté de Tokyo, le Senso-Ji, précédé de sa longue galerie d’échoppes et de bazars. Puis promenade dans le quartier animé d’Akihabara, haut-lieu de la culture pop et paradis des fans d’appareils électroniques en tout genre. Après le déjeuner, balade sur l’avenue de Ginza, Temple du luxe, et dans le jardin de Hamarikyu. Dîner et logement.
J9. Tokyo : Visite du Sanctuaire Meiji qui se dresse au milieu d’une forêt de plus de 10 000 arbres, puis du quartier décalé Harajuku, lieu de prédilection des jeunes tokyoïtes. Promenade sur Omotesando, large avenue bordée d’arbres et surnommée les Champs-Élysées de Tokyo. Déjeuner. L’après-midi, balade dans le parc Ueno, puis visite du Musée National de Tokyo qui abrite la plus fabuleuse collection d’art japonais du pays. Puis découverte des quartiers animés de Shibuya, célèbre pour son carrefour et ses écrans géants. Dîner et logement.
J10. Tokyo / Paris / Votre région : Transfert matinal à l’aéroport et envol pour la France. Arrivée à Paris et transfert retour pour votre région.
(Kilométrages communiqués à titre indicatif et sous réserve)