J1. Aéroport de Châteauroux / Ajaccio : Départ de l’aéroport de Châteauroux pour un vol spécial à destination de la Corse. Arrivée à Ajaccio et accueil par votre guide accompagnateur. Tour panoramique d’Ajaccio jusqu’aux Iles Sanguinaire. Route vers votre hôtel dans les environs d’Ajaccio. Installation dans les chambres, apéritif de bienvenue, dîner et logement.
J2. Bastelica et Ajaccio (+/- 90 km) : Départ vers Cauro, la forêt de Zipitoli et Bastelica. Circuit avec le petit train du Maquis. Puis, balade à pied jusqu’à la pointe de Sardaja d’où vous découvrirez les Îles Sanguinaires au Monte d’Oro. Au retour, vous passerez par une exploitation porcine. Déjeuner typique. Retour sur Ajaccio pour la découverte de la cité impériale : le quartier génois, la cathédrale où fût baptisé Napoléon … Temps libre dans la ville. Retour à l’hôtel, dîner et logement.
J3. Les Calanques de Piana et Porto (+/- 180 km) : Départ vers le golfe de Sagone, puis Cargèse. Continuation vers le village de Piana, classé parmi les plus beaux villages de France, pour ses magnifiques Calanques. Déjeuner au restaurant. Puis, départ pour une promenade en mer d’environ 3h pour découvrir Scandola et ses calanques grandioses, totalement inaccessibles par voie terrestre. Une faune et une flore exceptionnelle dans un paradis écologique. Escale d’environ 30 minutes à Girolata. Installation à l’hôtel dans les environs de Porto, dîner et logement.
J4. Corte et Calvi (+/- 170 km) : Départ par les gorges de la Spélunca, Evisa et la forêt d’Aitone, Calacuccia et Corte : ancienne capitale de la Corse et ville universitaire de nos jours. Tour de ville en petit train touristique. Déjeuner. Direction Île Rousse, puis Calvi qui baigne dans la légende de Christophe Colomb dont on dit qu’elle fût sa ville natale. Dégustation de produits locaux. Installation à l’hôtel dans la région de Calvi, dîner et logement.
J5. Le Cap Corse et Bastia (+/- 205 km) : Départ vers St Florent, Nonza et sa célèbre tour carrée, Pino et le col de Sainte-Lucie. Déjeuner. Poursuite vers Erbalunga, lieu de pèlerinage. Arrivée à Bastia. Visite de la ville au travers des « Légendines Bastiaises », traditions, légendes, faits et lieux insolites, sont évoqués au cours d’une visite guidée passionnante et inédite. Ce voyage dans le temps s’achève par un concert de chants polyphoniques Corses et une dégustation de produits locaux. Installation à l’hôtel dans les environs de Borgo. Dîner et logement.
J6. La Castagniccia et Côte Orientale (+/- 170 km) : Départ en direction de Morosaglia, village qui a vu naître Pascal Paoli. Vous traverserez ces petits villages de la Corse profonde dans cette micro-région identitaire qui est la patrie de la châtaigne. Continuation sur la Côte Orientale, poumon agricole de la Corse où vous déjeunerez. Route vers Aléria, capitale antique de la Corse. Visite du musée archéologique Carcopino ainsi que des vestiges de la ville romaine. Installation à l’hôtel dans les environs d’Aléria, dîner et logement.
J7. Bonifacio et Ajaccio (+/- 220 km) : Route en direction du sud en passant par Solenzara, la côte des Nacres puis, Porto-Vecchio et Bonifacio. Promenade en Mer pour un circuit « découverte des falaises ». Visite commentée des grottes marines, des calanques de Fazio et Paraguano et la vieille ville fortifiée. Déjeuner du pêcheur sur la marine. Tour de ville en petit train touristique. Continuation vers Roccapina et Sartène « la plus corse des villes corses ». Puis, découverte du golfe du Valinco, Olmeto, le col Saint-Georges et Cauro. Installation à l’hôtel dans les environs d’Ajaccio et dîner. Soirée corse avec chants et guitares. Logement.
J8. Ajaccio / Aéroport de Châteauroux : En fonction des horaires de vol, transfert à l’aéroport d’Ajaccio. Assistance aux formalités d’enregistrement et embarquement sur vol spécial à destination de l’aéroport de Châteauroux. Arrivée à Châteauroux.
(Kilométrages communiqués à titre indicatif et sous réserves)